top of page

un père un fils et sankara

8da35fb9-2413-48a4-8e41-634b9da84065.jpg

À la sortie de l’école deux pères, un Algérien et un Allemand se sont rencontré.
Leur langue commune : Le Français. Ils vivront ensemble 10 ans dans le Sud de la France. Le jeune réalisateur, caméra à la main, écoutait le vieux révolutionnaire raconter la grande histoire ce qui le poussait à se poser des questions sur sa propre histoire. C’est la naissance d’un dialogue entre les deux rives de la méditerranée, une histoire de filiation, de luttes et de sacrifices.

Né en 1975 à Stuttgart, en Allemagne, Andreas LANDECK a suivi des études à Paris au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Depuis 2000, il travaille comme réalisateur et monteur.

​

Djinn

Ce film de gaultier salcedo a été réalisé lors d'une résidence de création à Tunis en décembre 2022.
Il a été entièrement écrit par les élèves de la classe de 6ème de l'école de Bab Al Jedid, lors d'un atelier d'écriture. Les enfants ont écrit l'histoire sous la forme d'un conte et ont ensuite interprété eux-mêmes les différents personnages.
Le film raconte l’histoire d’un enfant qui va acheter du poisson au marché et qui se fait enlever par un Djinn, figure récurrente des contes populaires tunisiens, qui représente le mauvais esprit. La musique à était enregistré et improvisé par le oudiste Raphaël Benyoucef

bottom of page